Qui sommes nous

Réjan JOLY
Réjan JOLY

J'ai été à la tête de trois directions commerciales pendant vingt deux ans dans les plus grands Groupes textiles français dont VEV/Prouvost/Lainière de Roubaix (CA : 1,2 milliard d'euros, 6.300 employés) et Biderman SA, leader européen du vêtement masculin.

Ces industriels produisaient les marques du groupe et détenaient les licences des griffes homme de Arrow®, Courrèges®, Givenchy®, Hechter®, Kenzo®, Malboro®, Rodier®H, Sherrer®, Yves Saint Laurent® ainsi que les marques femme : Jenna de Rosnay® et Rodier®.

Dans un premier temps, j'ai consolidé l'implantation des marques du groupe Biderman en France et en Europe puis développé le grand export sur le Moyen Orient, l'Asie et les US.

Après notre implantation au Liban (Rayess Grand Store à Beyrouth) et BINSAGER en Arabie Saoudite (Actifs : + de 10 chiffres US$) puis "Roger's" à New York et "Chevy Chase Pavillon" à Wahshington, c'est en 1989 que je concrétise à Pékin, avec mon équipe, la première exportation de vêtements homme en Chine pour le groupe Biderman Europe.

SHANGHAI
Shanghaï

En 1996, je profite de mon expérience sur la Chine pour organiser, en tant qu'intervenant extérieur, l'exportation de lignes homme et femme, maroquinerie, chaussures, cosmétiques et accessoires pour des PME françaises et italiennes.

De 2004 à 2011, j'assure parallèlement la Présidence de l'ACEM (Initiation informatique) à Paris sud (94) et crée le site "Coopération France Chine" avec le lien d'ATA France (Ansel Travel Agency) agence spécialisée dans les voyages professionnels et culturels en Asie.
Leur compétence, nous a permis d'organiser avec succès plusieurs voyages de groupes en Chine et d'envisager en 2015 une collaboration plus large destinée aux PME françaises qui souhaitent faire un voyage d'étude ou projettent de s'implanter en Chine.

Nos solides relations établies en Chine depuis 26 ans nous permettent d'agir également dans d'autres secteurs d'activité sur tout le territoire chinois.

N'hésitez pas à nous contacter.

    ATA (Ansel Travel Agency) Agence franco/chinoise basée à Paris, Pékin et Shanghai est le représentant exclusif en France de la ville de Hangzhou.
    ANSEL est spécialisée dans les voyages d'études, professionnels, commerciaux, industriels, événementiels, linguistiques, touristiques et culturels en Chine et assure l'organisation de l'accueil de groupes chinois en France.
    Depuis 2015, ATA est devenue la filiale française du groupe "Utour" (Voyagiste chinois coté en bourse) pour développer le tourisme chinois vers l'Europe via la France :

  • Représentant de "Mandarin Travel" et "ATA France" au SCITE à Leshan (Chine) pour la promotion internationale de la province du Sichuan en septembre 2015.
  • Organisateur pour ATA France de deux nouveaux programmes à destination de l'Ouzbékistan et Cuba en mai 2014 et avril 2015.
  • Participant en octobre 2013 pour ATA France à la mission européenne organisée par C&D à Xiamen (Chine) pour promouvoir, à partir de l'Europe, la province du Fujian.
  • De 2008 à 2012, lancement de quatre voyages de groupe en Asie avec la collaboration de ATA France (Chine Nord et Sud, Hong Kong/Macao et Thaïlande)
  • Depuis 1989 et avant ATA France :

  • Implantation de marques françaises et italiennes haut de gamme, homme et femme, dans le "Big Shopping Center" de Harbin.
  • Création de stands de l'habillement dans les grands magasins de Dalian et Tianjin.
  • Pékin : Point de vente dans le quartier très actif "Wang Fu Jing" et stands dans les grands magasins : Yansha, Saite et Shichu.
  • Corners dans les centres commerciaux de Xian et Shenzhen.
  • Correspondant du groupe industriel high-tech "Gold Eagle" à Nankin, dirigeant du grand magasin "Jiling store", shopping center G.E.I. et galerie marchande de luxe "Xuanwu".
  • Partenaire de FIVE UNION à Pékin et C.F.D. à Shanghai (Mode, style et design)
  • Coopération avec SMW Cie. succursaliste en sportswear à Nankin (254 points de vente) et Baofeng Group à Zheng Zhou.
  • Jonction avec le bureau français de Chengdu pour la province du Sichuan...

Haut de page